fmc-marseille Conseils Mal de gorge peu intense et sans fièvre : comment le soulager ?

Mal de gorge peu intense et sans fièvre : comment le soulager ?

Les causes d’un mal de gorge sont nombreuses. Il peut être dû soit à une infection virale, une inflammation, une infection bactérienne ou une déshydratation de la bouche. En tous les cas, un mal de gorge vous empêche de vaquer à vos occupations et peut vous gêner. Si vous avez mal à la gorge, mais que la douleur reste supportable et que vous n’avez pas de température, voici des solutions efficaces pour la soulager.

Le médicament conseillé

Pourquoi insister sur l’intensité de la douleur et l’absence de fièvre ? Tout simplement parce que le traitement varie en fonction de l’origine de la maladie et de son intensité. Il faut savoir qu’il existe différents types de maux de gorge, dont :

• Le mal de gorge persistant caractérisé par une gorge douloureuse qui persiste depuis un long moment
• La gorge qui brûle indiquant une affection respiratoire
• La gorge qui pique
• La difficulté à déglutir
• Le mal de gorge peu intense et sans fièvre indiquant généralement une irritation due à un air sec, à la pollution ou à une allergie. Auquel cas, il est conseillé de prendre une pastille pour la gorge. Ce produit associant deux antiseptiques locaux permet de soulager rapidement votre mal de gorge. Ceci étant, si les symptômes persistent, consultez votre médecin.

Les remèdes de grand-mère efficaces

Parmi les remèdes de grand-mère les plus efficaces, il y a le citron. Connu pour ses bienfaits antiseptiques et pour son effet astringent, ce fruit permet de soulager rapidement votre douleur. Pour ce faire, mélangez le jus de citron avec de l’eau et utilisez le mélange en gargarisme.

Le deuxième remède miracle est le miel. Ce dernier peut apaiser la douleur, mais ne la guérit pas pour autant. Vous pouvez le consommer directement à la cuillère ou le diluer dans de l’eau chaude. Malgré ses bienfaits, le miel est à consommer avec modération, car il peut augmenter le taux de glycémie dans le corps.

Combien de temps dure un mal de gorge ?

La durée d’un mal de gorge varie en fonction de son origine. En tous les cas, un mal de gorge accompagné d’un rhume dure entre 5 à 7 jours. C’est le cas du mal de gorge infectieux. Tandis que pour un mal de gorge peu intense et sans fièvre, il ne doit pas dépasser les 5 jours. Au-delà de ce délai, il est conseillé de consulter un médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post