On peut obtenir rapidement des muscles visibles et un bas-ventre plat en pratiquant des activités qui éliminent les parties graisseuses de votre corps. Il existe alors des exercices spécifiques de renforcement musculaire. Vous verrez brièvement dans cet article quelques actions à faire pour tonifier ses muscles.
Le meilleur exercice pour des abdos parfaits
Si vous n’avez pas assez de temps pour faire de la marche ou du cardio-training, la planche ou le gainage est une alternative qui permet de raffermir les muscles abdominaux. D’ailleurs, cet exercice permet de tonifier presque tous les autres muscles du corps. Pour le pratiquer, il suffit de faire face au sol en s’appuyant sur les coudes et en élevant le bassin. L’axe formé par la tête, la colonne vertébrale, et les pieds doit être en ligne. On rentre ensuite le ventre toutes en contractant les muscles du fessier. On peut maintenir cette position durant une ou plusieurs minutes selon la résistance de chacun. On peut répéter et effectuer cette musculation régulièrement comme on le souhaite.
L’importance de faire différents exercices
Toutefois, ne vous focalisez pas sur les exercices d’abdos. Que vous vous exercez la maison, ou dans une salle de sport, nous vous recommandons de choisir des exercices multi-articulaires qui stimulent plusieurs muscles en même temps. Ainsi, vous perdriez plus de gras en dépensant beaucoup plus d’énergie et de calories. Si vous pratiquez la musculation en salle, vous pouvez, par exemple, soulever des poids, effectuer des développés couchés, faire des squats et même des tractions. Vous auriez alors l’assistance d’un professionnel. N’oubliez pas de maintenir une bonne posture, de serrer et de contracter votre abdomen pour limiter les risques de blessures. Si vous êtes débutant, évitez de surcharger votre barre. La qualité d’exécution technique est primordiale pour réussir à atteindre vos objectifs. Par ailleurs, si vous voulez faire de la musculation chez vous, vous pouvez choisir des sauts de coquelicot, des pompes, des pompes sur une chaise ou un banc, et même des squats sautés. Vous pouvez également trouver sur internet divers exercices qui galberont les diverses parties du corps.