fmc-marseille Conseils,Santé Comment limiter les risques d’allergies ?

Comment limiter les risques d’allergies ?

Quand le printemps arrive, il vient avec son lot d’allergies. En effet, c’est la période où l’air contient plus de grains de pollen. Cela peut causer des réactions aux personnes sensibles. Les rhinite, eczéma, asthme et autres allergies se manifestent. Ceci étant, il est important de rappeler les gestes à adopter pour mieux se protéger. Voici les détails.

Comment reconnaitre les signes ?

Lorsque vos yeux picotent, vous ressentez une démangeaison à l’intérieur de la gorge ou un sifflement au niveau de la poitrine, sachez que vous faites une réaction aux pollens, graminées ou aliment. Ce sont aussi des signes d’asthme. Quoi qu’il en soit, un quart des Français ont ces réactions pendant le printemps. Chez certaines personnes, elles sont aggravées par d’autres facteurs, dont le tabac et la pollution.

Penser à changer les draps souvent

Pour éviter la propagation des acariens, il faut penser à changer les draps plus fréquemment au printemps. Faites-le au moins une fois dans la semaine. La même règle s’applique aussi aux rideaux ainsi qu’aux tapis. L’idée est de garder un intérieur propre. Il faut également aérer les chambres le matin au moins pendant une vingtaine de minutes. C’est là que l’air contient encore moins de pollens. Puis, il faut bien repasser les vêtements avant de les mettre et les changer lorsque vous arrivez à la maison.

Rincer les cheveux

En plus de la literie, les cheveux doivent aussi être gardés au propre pour éviter aux allergènes de s’installer. Rincez-les à chaque fois que vous avez passé quelque temps dehors, notamment le soir avant de se mettre au lit. Cela évite qu’ils se déposent sur le lit, mais surtout sur les oreillers. Si vous avez un chat, chien ou d’autre animal domestique, pensez à vous débarrasser de leurs poils avant de vous glisser sous la couverture. Ceux qui sont plus sensibles ne doivent pas s’exposer aux risques d’allergies. Évitez la campagne et les endroits de plein air comme les parcs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post